Nous avons reculé l’heure. Nous avons remarqué qu’à 5 heures hier après-midi, il faisait noir. On a presqu’envie d’être déprimés. Halte là ! Le mois de novembre est un des mois les plus agréables de l’année !
Novembre est un mois de retour sur soi. C’est le mois de l’introspection. C’est le temps de renouer avec soi-même. Comment va ma vie depuis la rentrée? Y a-t-il des ajustements à faire? Est-ce que je m’occupe assez de moi? Est-ce que je vis des frustrations? Par quoi sont-elles causées et surtout…comment puis-je m’occuper de ce qui ne va pas bien? Parce qu’on le sait, il y a toujours une solution à nos problèmes et nous sommes les meilleurs pour la trouver, à condition d’être réaliste et de ne pas croire que l’on peut tout avoir. Faire des choix, c’est important. Les faire pour soi fait en sorte que l’on ne se trompe jamais.
Si le mois de novembre ne nous inspire pas, appelons-le autrement. Par exemple, on pourrait appeler novembre « le mois du cocooning » pour lui donner un rôle agréable.
On peut garder pour novembre tout ce que l’on avait dit que l’on allait faire et que l’on n’a pas fait parce qu’il faisait trop beau :
– Du scrapbooking
– De nouvelles recettes
– Organiser un souper « meurtres et mystères » avec ses amis
– Regarder la fameuse série DVD dont tout le monde parle
– Faire un souper de filles un vendredi soir !
– Lire un nouveau roman palpitant !
– Faire quelque chose que l’on n’a jamais fait ! (Du yoga, de la méditation)
– Jouer à des jeux de sociétés la fin de semaine en famille
– Numériser les vieilles photos
– Préparer un voyage en lisant sur les destinations qui nous intéressent!
– Essayer un nouveau bain moussant aux algues marines !
Novembre est un mois méditatif ! Il nous permet de nous centrer non pas sur notre nombril mais sur nos besoins dans le but de voir si nous y répondons adéquatement. C’est aussi le mois de la petite gâterie personnelle avant les cadeaux de décembre: Un nouveau foulard chaud, des pantoufles, un pyjama en flanelle, une nouvelle crème pour la peau.
Profitons-en pour nous recentrer sur la personne la plus importante de notre vie: nous-mêmes. Subir n’est pas une option et ne donne pas de médaille !