Le coaching est une démarche axée sur les solutions à court terme. Il consiste en un processus par lequel une personne est guidée vers la concrétisation de ses objectifs personnels et/ou professionnels avec un accompagnateur qualifié, possédant une formation pointue et tournée vers les résultats.

Ainsi, cette démarche aide l’individu à développer des approches et des outils favorisant la mise en contact et l’intégration rapide de nouvelles connaissances l’expérience d’un état à un autre, de façon à inciter l’émergence de nouveaux atouts menant à une meilleure prise en charge et la réalisation souhaitée de ses projets.

Le coaching apporte à l’individu un soutien à court et moyen terme lui permettant d’effectuer les ajustements nécessaires afin de bien rester centré sur la cible – son objectif en fait – tout en maintenant l’équilibre dans les autres sphères de sa vie. Il s’agit donc d’un encadrement respectueux, ajusté à chaque personne et à chaque projet, encourageant l’individu à l’apprentissage de l’autonomie et la responsabilisation.

Le rôle du coach en est un de révélateur, d’accompagnateur et de soutien. Il est de mettre en place les éléments qui soutiennent le développement de la personne vers une évolution toujours progressive, grâce à la découverte et l’intégration du meilleur d’elle-même.

Il s’agit d’un outil très efficace puisque concret.

L’ajout d’exercices, d’outils pratique en font une discipline motivante et agréable.

Le coaching est une approche qui vise l’actualisation du potentiel par le développement de talents, ressources ou habiletés de personnes qui ne sont ni en détresse, ni en souffrance, qui expriment des besoins particuliers en matière de réalisations personnelles ou professionnelles. En cela, la pratique du coaching personnel respecte la loi 21.

ici

sicpnl

En savoir plus sur le coaching personnel

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d’informations sur mes services de consultation en coaching personnel.





Nom

Courriel

Téléphone

Message

Les commentaires sont fermés.